FANDOM

Acorn le nain purge une peine de quatre-vingt-deux ans à la prison du mémorial de Blanche Neige pour coups et blessures et est le détenu 360251. Il partage la cellule 103 avec Clayface le gobelin. Les deux compagnons de cellule prévoient de s'évader et creusent un tunnel depuis plus de trente et un ans, camouflé par le portrait du prince Wendell, lorsqu'ils sont rejoints par un nouveau compagnon de cellule, Tony. Celui-ci les surprend alors qu'ils s'apprêtent à partir et alors qu'Acorn propose de l'étrangler, Clayface annonce que l'humain lui inspire confiance. Après être sorti de la prison, il continue par le bateau où avait été jeté le miroir magique et sa piste sera donc suivie par Virginia et Tony. Quand ils le rattrapent dans la forêt désenchantée, il vient d'échanger le miroir contre un mouton. Il se réfugie ensuite dans le marais et prend possession de la maison de la sorcière, se faisant passer pour elle auprès des visiteurs éventuels.

AnecdotesModifier

Cellule Acorn Clayface

Le panneau de sa cellule, indiquant sa peine.

  • Sa peine de prison et son numéro de prisonnier sont indiqués sur la porte de sa cellule, visible quelques instants à l'écran.

CoulissesModifier

  • Acorn est interprété par Warwick Davis et apparaît dans quatre des cinq épisodes.
  • Son nom Acorn se traduirait en français par Gland, d'où son chapeau en forme de gland.
  • En version originale, il s'appelle Acorn the Dwarf, ce qui n'a pas été traduit par Acorn le nain mais par Acorn l'avorton.
  • Dans la novélisation, le nouveau locataire de la maison de la sorcière n'est pas Acorn mais Clayface.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard