FANDOM

Clayface le gobelin purge une peine de quatre-vingt-dix-huit ans à la prison du mémorial de Blanche Neige pour sculpture et est le détenu 374823. Il partage la cellule 103 avec Acorn le nain. Les deux compagnons de cellule prévoient de s'évader et creusent un tunnel depuis plus de trente et un ans, camouflé par le portrait du prince Wendell, lorsqu'ils sont rejoints par un nouveau compagnon de cellule, Tony. Celui-ci les surprend alors qu'ils s'apprêtent à partir et alors qu'Acorn propose de l'étrangler, Clayface annonce que l'humain lui inspire confiance et lui remet sa dernière sculpture. Après être sorti de la prison, il continue à la nage.

AnecdotesModifier

Cellule Acorn Clayface.jpg

Le panneau de sa cellule, indiquant sa peine.

  • Sa peine de prison et son numéro de prisonnier sont indiqués sur la porte de sa cellule, visible quelques instants à l'écran.
  • Il a donné une sculpture à Tony représentant les quatre qui sauvèrent les neuf royaumes.

CoulissesModifier

  • Clayface est interprété par Jimmy Nail et apparaît dans deux des cinq épisodes.
  • Son nom se traduirait en français par Visagedargile.
  • En version originale, il s'appelle Clayface the Goblin, ce qui n'a pas été traduit par Clayface le gobelin mais par Clayface de crapaud.
  • Dans les sous-titres et dans la novélisation, son nom est orthographié Clay face (en deux mots), contrairement à la porte de la cellule qui indique Clayface.
  • Dans la novélisation, le nouveau locataire de la maison de la sorcière n'est pas Acorn mais Clayface.
  • Il possède probablement un don de prescience, mais ce point n'a pas été explicité.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard