FANDOM

Peter Burroughs fait partie du casting de la mini-série Le 10ème Royaume. Il interprète un nain de la montagne du dragon.

BiographieModifier

Peter Burroughs est né le 27 janvier 1947 dans le Cambridgeshire en Angleterre. Dans les années 1960, il commence à travailler au magasin de son père mais a un fort intérêt pour le monde du spectacle. Il commence à jouer dans la pantomime et se montre bon patineur. Puis il découvre le monde de la télévision et du cinéma et rencontre Warwick Davis sur le tournage de Willow. Il devient tout d'abord son beau-père en 1991 puis en 1995, ils fondent ensemble l'agence Willow Management spécialisée dans la représentation des acteurs de petite taille au Royaume-Uni (entre 3 et 5 pieds, soit environ entre 90cm et 1m50). Plus récemment, l'agence s'est également ouverte aux acteurs de grande taille (au dessus de 7 pieds, soit environ 2m10). Depuis l'âge de cinquante ans, il est contraint d'utiliser un fauteuil roulant et limite ses apparitions essentiellement à un spectacle de Blanche-Neige dans le rôle de Grincheux mais a fait tout de même un peu de figuration, notamment dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort dans le rôle d'un gobelin de Gringotts, aux côtés de ses deux filles et de ses petits-enfants.

Filmographie sélectiveModifier

  • Le 10ème Royaume (2000) (épisode 4)
  • Labyrinthe (1986)
  • Star Wars : épisode VI - Le retour du Jedi (1983)
  • Dark Crystal (1982)
  • The Talisman (1980 - 1981)
  • Flash Gordon (1980)
  • Hamlet, Prince of Denmark (1980)
  • The Legend of King Arthur (1979)

AnecdotesModifier

  • Son nom semble venir de la ville où il est né, Peterborough.

Liens externesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard