FANDOM

La reine est la femme qui a été choisie par la belle-mère maléfique de Blanche Neige pour lui succéder et détruire la dynastie de Blanche. Elle a empoisonné les parents du prince Wendell et a été enfermée dans le quartier de haute sécurité de la prison du mémorial de Blanche Neige pour ses crimes. Elle est libérée par Relish, venu à la prison pour faire évader ses enfants, et va mettre en péril les neuf royaumes, qu'elle désire contrôler. Elle va finir par se rappeler qu'avant son arrivée dans les neuf royaumes, elle était en fait Christine Lewis, la mère de Virginia.

CoulissesModifier

  • La biographie écrite par NBC indique Guillemets Le lieu de naissance de la méchante reine est inconnu. Jeune femme, elle a passé plusieurs années sous la tutelle de la sorcière du marais, apprenant l'art des miroirs magiques. Très vite elle surpassa sa maîtresse dans les sombres arcanes. Punie pour avoir empoisonné Blanche Neige, elle fomenta ensuite sa revanche et se fit passer pour une nurse lorsque naquit le prince Wendell, le petit-fils de Blanche Neige. À sa grande époque, elle empoisonna lentement la reine blanche et épousa le roi. Mais sa soif de pouvoir grandit et elle l'empoisonna également. (Bonus DVD) Il semble y avoir un quiproquo, peut être dans la version française, parce que ce n'est pas elle qui a été punie pour Blanche Neige mais sa maîtresse et elle est chargée de détruire la dynastie de Blanche pour accomplir sa vengeance. NBC a également attribué le nom de naissance Slevil à Christine, d'après la biographie de Tony. Comme Simon Moore n'a pas été consulté, il peut exister des incohérences avec la mini-série ou les intentions premières du scénariste.
  • La reine est interprétée par Dianne Wiest, qui a fait ce commentaire : Guillemets À jouer le rôle de la reine, j'ai ressenti une immense sensation de pouvoir, surtout du fait des costumes. Et puis sur le plateau, dès que j'approchais de quelqu'un, il se mettait à claquer des dents. Les techniciens faisaient leur possible pour m'éviter. C'était vraiment une expérience passionnante.
  • Christine jeune est interprétée par Hilary Tones, pour les scènes de flashback.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard