FANDOM

Tony Lewis est le père de Virginia. Il habite à New York, dans le 10ème royaume, mais a voyagé à travers les neuf royaumes avec le prince Wendell. Il est devenu l'un des quatre qui sauvèrent les neuf royaumes.

AnecdotesModifier

CoulissesModifier

  • La biographie écrite par NBC indique Guillemets.png Tony Lewis nous arrive du 10ème royaume, il est originaire d'une province connue sous le nom de Staten Island. On ne sait pas grand chose de sa jeunesse, si ce n'est qu'il fut un inventeur passionné. Il possédait un commerce florissant de plastique et fit fortune avant d'atteindre ses vingt-et-un ans. Tony épousa la très mondaine Christine Slevil qu'il avait rencontrée lors de vacances au ski. Ensemble, ils ont eu une fille, Virginia. Puis Tony perdit toute sa fortune après l'avoir investie dans un produit intitulé le château à rebond. Pour la famille Lewis, les temps devinrent durs et Tony prit un boulot de gardien d'immeuble. Christine le quitta quelque temps après et ne revint jamais. (Bonus DVD) Comme Simon Moore n'a pas été consulté, il peut exister des incohérences avec la mini-série ou les intentions premières du scénariste.
  • Tony est interprété par John Larroquette.
  • L'histoire de Tony peut être rapprochée de plusieurs contes et légendes :
    • Jack et le haricot magique, pour la scène du haricot magique, quand Tony peut voir exaucer six de ses vœux.
    • Midas, pour la scène du poisson d'or, quand Tony devient capable de transformer ce qu'il touche en or.
    • Le Pêcheur et sa femme, pour la même scène. Dans le conte, le poisson exauce les souhaits de la femme du pêcheur. Le script final, dont est issu la novélisation, fait d'ailleurs bien état du poisson qui est pêché par Tony puis rejeté à la mer.
    • Le Nain Tracassin (Rumpelstilskin), pour la scène du bûcheron dont Tony doit deviner le nom.
    • Le miroir brisé, qui annonce sept ans de malheur, quand Tony brise accidentellement le miroir magique à Kissing Town et est chassé par les villageois.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard