FANDOM

Virginia Lewis est la fille unique de Tony et Christine. Elle habite à New York, dans le 10ème royaume, mais a voyagé à travers les neuf royaumes avec le prince Wendell. Elle est devenue l'une des quatre qui sauvèrent les neuf royaumes.

HistoireModifier

Virginia nait dans une famille aisée, avec un père qui possède une usine de plastique, mais qui finit par perdre sa fortune et devenir concierge, et une mère qui aime l'argent et ne l'a pas désirée. Elle est victime d'une tentative de noyade de la part de sa mère à l'âge de sept ans. Son père arrive à temps et sa mère s'enfuit. Virginia et Tony ne revoient jamais Christine et occultent ce souvenir. Son père prétend que sa mère est partie à Miami. Au départ, Virginia prend soin des robes de sa mère, pensant qu'elle va revenir les chercher et espérant trouver un mot laissé dans une poche, mais son père finit par s'en débarrasser. Elle est élevée par son père et rend souvent visite à sa grand-mère maternelle. Ses sentiments sont partagés, sa mère lui manque mais elle lui en veut. Elle finit par ne plus s'impliquer émotionnellement, de peur d'être rejetée, et même adulte n'arrive pas à avoir de petit ami fixe et préfère rester vivre avec son père, faisant le ménage et la cuisine.

Elle commence une carrière de serveuse au grill du parc, mais son ambition est d'ouvrir un restaurant avec un associé appréciant la nourriture. Un jour, son destin bascule quand elle heurte un chien en se rendant à son travail en vélo.

AnecdotesModifier

  • Elle a vingt-et-un ans : il y a quatorze ans que sa mère est partie, alors qu'elle avait sept ans.
  • Elle est gauchère.
  • Elle est bonne couturière, comme le montre sa faculté à concevoir un costume de bergère à partir de simples rideaux.
  • Lors du concours de la jolie bergère, elle chante une version modifiée de la chanson We Will Rock You de Queen intitulée On va le tondre. Dans la novélisation, elle chante une version modifiée de la chanson Sailing de Rod Stewart, d'après une suggestion de son père.

CoulissesModifier

  • La biographie écrite par NBC indique Guillemets Virginia a grandi dans un quartier huppé du 10ème royaume, sur les bords de Central Park. Sa maman les a quittés, elle et son père, lorsqu'elle était encore toute petite. (Bonus DVD) Comme Simon Moore n'a pas été consulté, il peut exister des incohérences avec la mini-série ou les intentions premières du scénariste.
  • Virginia est interprétée par Kimberly Williams qui a usé dix costumes identiques au cours du tournage.
  • Il a fallu plusieurs années avant de voir le projet aboutir et Simon Moore révèle qu'à un moment, il a été envisagé que Winona Ryder interprète Virginia : Guillemets I re-wrote that script at least seven times, and it almost got made with Terry Jones (of Monty Python fame) directing and Kevin Kline playing Wolf and Wynnona Ryder playing Virginia. But we never got all the money together, and when the movie option finally expired I got the project back. (Wolf Pack Club)
  • Virginia enfant est interprétée par Gemma Boyle, pour les scènes de flashback.
  • Virginia incarne tour à tour les cinq femmes qui changèrent l'histoire des neuf royaumes :
    • Le plus évident reste Blanche Neige, puisque Virginia est l'héritière de Blanche Neige tandis que sa mère, la reine, est le successeur de la belle-mère maléfique, la sorcière du marais. Virginia et Blanche Neige ont toutes deux failli mourir de leur main à l'âge de sept ans, ont toutes deux eu un chasseur lancé à leurs trousses... Virginia rêve même dans le marais qu'elle mange une pomme empoisonnée. Le prince Wendell remet d'ailleurs à Virginia la rose que lui avait autrefois offert Blanche Neige car elle incarne l'esprit de la reine décédée.
    • Cendrillon, pour le ménage et la cuisine faits par Virginia depuis que Christine est partie et également pour la rencontre de la femme âgée dans la forêt désenchantée, présente dans certaines versions du conte.
    • Le petit Chaperon rouge, pour la scène avec la grand-mère de Virginia, notamment quand Wolf prend sa place dans son lit.
    • Rapunzel, pour la scène où la reine des gitans lance un sort aux cheveux de Virginia, et notamment quand Wolf lui demande de lancer ses cheveux pour y grimper. Dans le premier chapitre de la novélisation, elle s'imagine parfois durant des heures qu'elle est une princesse enfermée dans une tour et qu'un prince va venir la libérer, mais dit qu'elle n'a pas les cheveux aussi longs que Rapunzel pour qu'il y grimpe.
    • Gretel, pour la scène où Virginia cherche la sortie des mines et sème des miettes de pain pour retrouver son chemin.
  • L'histoire de Virginia et de Wolf peut être mise en parallèle avec un autre conte, celui de la Belle et la Bête.
  • L'association des prénoms de Virginia et de Wolf fait penser à l'auteur Virginia Woolf.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard